Conseil Municipal - 30/01/2013

Retour à l'Ordre du Jour    
fiche précédente    fiche suivante

Programme d’opérations dans des édifices classés – Travaux de restauration à l’Eglise Notre-Dame et travaux de strict entretien dans les Monuments Historiques.

Point
14
Rapporteur :
M. Nzihou
Interventions :
Aucune intervention

Programme d’opérations dans des édifices classés – Travaux de restauration à l’Eglise Notre-Dame et travaux de strict entretien dans les Monuments Historiques.

Dans le cadre des actions de restauration et d’entretien, la programmation des opérations suivantes sur des édifices classés Monuments Historiques est proposée pour l’année 2013 :

- S’agissant de la restauration des extérieurs de l’Eglise Notre-Dame, 21 rue de la Chèvre, engagée en 2009, il est proposé la mise en œuvre de la tranche conditionnelle 3 visant l’achèvement de ces travaux de restauration dont le coût est estimé à 514 280 € T.T.C.
La maîtrise d’œuvre de ces travaux a été confiée à M. BOTTINEAU, Architecte en Chef des Monuments Historiques, suite à l’Etude Préalable qu’il a réalisée, approuvée le 15 mars 2006. Les services de l’Etat et le Conseil Général de la Moselle seront sollicités financièrement pour cette opération, par le biais de demandes de subventions représentant, pour chacun, 30 % du montant total hors taxe de l’opération.
Cette dernière tranche de travaux devrait s’achever en avril 2014.

- La réalisation de travaux de strict entretien pour un montant prévisionnel de 50 000 €. Les services de l’Etat et le Conseil Général de la Moselle seront sollicités financièrement pour ces travaux, par le biais de demandes de subventions représentant, pour chacun, 20 % du montant total hors taxe des travaux de strict entretien.

Enregistrement au format mp3 :

Télécharger en mp3 (1m34s / 1,08 Mo)

Documents à télécharger :

icone de lien vers un DCM N° 13-01-14 (244,71 ko)