Conseil Municipal - 02/07/2009

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Eglise Saint-Martin – Travaux de restauration – Décision de crédits supplémentaires.

Point
11
Rapporteur :
M. Martalié
Interventions :
M. le Maire
Mme. Quillot
Mme. Zimmermann

Eglise Saint-Martin – Travaux de restauration – Décision de crédits supplémentaires.

Le Conseil Municipal a décidé, le 25 octobre 2007, la réalisation d'une opération de restauration du clocher de l'Eglise Saint-Martin concernant la tranche ferme (1/2) pour un montant estimé à 585 483 euros TTC, honoraires compris, dont 519 854 euros TTC de travaux.

La Commission d'Appel d'Offres, réunie le 14 mai 2008, a déclaré l'appel d'offres infructueux pour l'ensemble des 9 lots en raison d'un montant total des offres supérieur de plus de 40 % par rapport à l'estimation.

Un nouveau Projet Architectural et Technique (P.A.T.) a été rendu en juillet 2008 par M. BOTTINEAU, Architecte en Chef des Monuments Historiques. Il modifie l'allotissement en créant deux lots supplémentaires : un lot échafaudage et un lot sculpture, soit 11 lots au total et une option (réfection cour pavée).

Lors de l'ouverture des plis de la Commission d'Appel d'Offres du 17 juin 2009, 6 lots sur 10 sont supérieurs à l'estimation, 4 lots entrent dans l'estimation et 1 lot n'a fait l'objet d'aucune proposition (lot peinture).

Il apparaît que la moyenne des offres reçues s'élève à 730 000 euros (y compris le lot peinture dont l'estimation a été réévaluée), soit une augmentation de 315 000 euros par rapport à l'estimation travaux, valeur septembre 2007.

Il est également nécessaire de prévoir une actualisation des honoraires du maître d'oeuvre, des différents prestataires.

Enregistrement au format mp3 :

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Documents à télécharger :

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icone de lien vers un Annexe - Convention de maîtrise d'oeuvre entre le maître de l'ouvrage et le maître d'oeuvre (7,43 Mo)