Conseil Municipal - 25/04/2013

Retour à l'Ordre du Jour    
fiche précédente    fiche suivante

Accueil à Metz du Congrès annuel de l’Association Nationale Des Elus en charge du Sport (ANDES) - Versement d’une subvention.

Point
9
Rapporteur :
M. Belhaddad
Interventions :
Aucune intervention

Accueil à Metz du Congrès annuel de l’Association Nationale Des Elus en charge du Sport (ANDES) - Versement d’une subvention.

Créée en 1995, l’Association Nationale des Elus en charge du Sport (ANDES) est un véritable « Réseau Sport des Collectivités locales », interlocuteur des pouvoirs publics et du mouvement sportif. C’est un réel lieu d’échanges sur les problématiques sportives des collectivités (normes en matière d’équipements, mutualisation des espaces sportifs, accompagnement des pratiques libres,...), qui s’appuie désormais sur un réseau de plus de 3300 villes.

Pour son 6ème congrès annuel, l’ANDES a choisi de retenir la candidature de METZ qui est membre du Comité Directeur de l’association et 130 élus, représentant leur ville, se sont inscrits à ce congrès qui se déroulera les vendredi 31 Mai et samedi 1er Juin prochain à l'Arsenal. Des représentants de l’Etat, des parlementaires, des élus en charge du sport de l’Est de la France, des représentants du mouvement sportif seront par ailleurs conviés à différents temps de ce congrès, portant à environ 250 le total prévisionnel des participants.

Un budget de 39 965,22 € est consacré par l’association à cette opération. Il est proposé au Conseil Municipal d’apporter un soutien financier à hauteur de 15 000 € pour la tenue du Congrès qui permettra à ses nombreux participants de découvrir Metz et d’en devenir les ambassadeurs.

Enregistrement au format mp3 :

Télécharger en mp3 (4m46s / 6,55 Mo)

Documents à télécharger :

icone de lien vers un DCM N° 13-04-09 (12,84 ko)