Conseil Municipal - 02/07/2009

Retour à l'Ordre du Jour    
fiche précédente    fiche suivante

Adhésion de la Ville de Metz au Pôle Européen de Santé.

Point
13
Rapporteur :
Mme. Pallez
Interventions :
M. le Maire
M. Thil
Mme. Zimmermann

Adhésion de la Ville de Metz au Pôle Européen de Santé.

Créé en 1994, le Pôle Européen de Santé a pour objectif de proposer un espace d'animation et de coordination des acteurs de santé de la Région Lorraine. Initialement tourné vers les nouvelles techniques de santé, la mise en réseau des professionnels et la participation au développement économique en santé, le Pôle Européen de Santé a progressivement élargi son champ d'action au cours des dernières années. Ainsi en rassemblant tous les intervenants en santé, publics et privés, en privilégiant les travaux pluridisciplinaires dont l'application doit servir à tous, sans inégalité et sans exclusion, le Pôle Européen de Santé s'est donné les moyens d'être le fédérateur de toute initiative visant au maintien ou à l'amélioration de l'état de santé.

L'intérêt pour la Ville de Metz de participer à ce Pôle réside dans la possibilité de rejoindre les partenaires régionaux de la santé (Inserm, INRS, INPL, CHU, CUGN, Ville de Nancy, Universités de Metz et Nancy, URCAM...) dans un lieu d'écoute, d'échanges d'information, sans autre enjeu que d'avancer dans le domaine éminemment sensible que celui de la santé.

En adhérant au Pôle Européen de Santé, la Ville de Metz pourra trouver des partenaires en capacité de l'accompagner, par leur compétence et leur rayonnement, dans les actions qui résulteront du diagnostic santé.

Enfin, la présence de la Ville au Pôle Européen de Santé serait un atout supplémentaire marquant notre volonté de voir se développer sur Metz des études universitaires dans le domaine de la santé en étroite collaboration avec les partenaires nancéens.

L'adhésion s'élève à 1 525 euro par an.

Enregistrement au format mp3 :

Télécharger en mp3 (8m53s / 8,14 Mo)

Documents à télécharger :

icone de lien vers un Point 13 (513,97 ko)