Conseil Municipal - 30/05/2013

Retour à l'Ordre du Jour    
fiche précédente    fiche suivante

Vente de la maison forestière sise 49, rue des Carrières à Plappeville

Point
10
Rapporteur :
M. Lioger
Interventions :
Aucune intervention

Vente de la maison forestière sise 49, rue des Carrières à Plappeville

En 1996 la Ville de METZ a acquis, par exercice du droit de préemption délégué par la commune de PLAPPEVILLE, la maison forestière sise 49 rue des Carrières à PLAPPEVILLE, cadastrée sous

ban de PLAPPEVILLE
section n° 7
parcelle n° 165
d'une contenance de 52 ares 82 centiares (sol et maison)

afin d'être mise à la disposition d’associations, en particulier l'Association pour l'Aménagement et la Préservation du Patrimoine Architectural Naturel du mont "Saint-Quentin" (AAPPAN) pour ses activités associatives (sorties "nature" au bénéfice de la population scolaire, lieu de rencontre pour l'association, visites de groupes de scouts...).

Inutilisée et inoccupée pendant plusieurs années, la bâtisse s'est fortement dégradée pour être finalement murée fin 2007 afin de mettre un terme à des occupations illicites.

La Ville de METZ a d'abord proposé de vendre l'immeuble à Metz Métropole ainsi qu'à la commune de PLAPPEVILLE mais aucune de ces deux collectivités n'a souhaité y donner suite.

Dans le cadre de la procédure de mise en vente par appel d'offres, la Ville a reçu une offre de Monsieur Jean-Charles LEFÈVRE, domicilié 51 Grand Rue à DORNOT, qui envisage d'y installer un gîte rural et d’y proposer des activités en lien avec la nature et l’environnement.

Le prix de vente est de 75 000 €, conforme à l'évaluation de France Domaine.

Enregistrement au format mp3 :

Télécharger en mp3 (1m10s / 1,06 Mo)

Documents à télécharger :

icone de lien vers un DCM N° 13-05-10 (14,50 ko)