Conseil Municipal - 04/07/2013

Retour à l'Ordre du Jour    
fiche précédente    fiche suivante

Requalification urbaine du site de Bon Secours - Convention d'étude Ville de Metz - SAREMM

Point
13
Rapporteur :
M. Koenig
Interventions :
M. Aldrin
Mme. Colin-Oesterlé
M. le Maire
M. Lebeau
Mme. Zimmermann

Requalification urbaine du site de Bon Secours - Convention d'étude Ville de Metz - SAREMM

Suite au déménagement du CHR Metz-Thionville sur le site de Mercy, l'hôpital Bon-Secours qui représente une emprise de 2 Ha au cœur du quartier Nouvelle Ville, sera libre de toute occupation dans le courant de l’année 2013.

La Ville de Metz a souhaité saisir cette opportunité pour initier une réflexion à plus grande échelle (4,8 Ha) afin de créer une nouvelle centralité pour ce quartier, renforcer le lien avec le centre-ville et traiter les espaces proches de l'Eglise Ste-Thérèse et du Lycée Louis Vincent.

Dans ce contexte, la Ville a décidé, par délibération du Conseil Municipal du 28 février 2013, d’organiser un dialogue compétitif sur esquisse détaillée au vu de la complexité et des enjeux du projet, permettant de choisir une équipe de maîtrise d'œuvre urbaine.

Ainsi, afin d'accompagner la collectivité sur un projet structurant et de veiller à la cohérence des propositions faites par les équipes de maîtrise d'œuvre urbaine, la Ville de Metz souhaite solliciter la SPL SAREMM pour une mission d'Assistance à Maîtrise d'Ouvrage. Elle réalisera une "analyse aménageur" des propositions des équipes de maîtrise d'œuvre à toutes les phases du dialogue compétitif et veillera à en dresser un bilan objectif au regard d'une logique d'aménagement opérationnel et de ses contraintes.

Une convention d’étude, dont le projet est joint en annexe, détermine les modalités de cette intervention, qui représente un montant total de 24 518 € TTC.

Enregistrement au format mp3 :

Télécharger en mp3 (9m59s / 13,71 Mo)

Documents à télécharger :

icone de lien vers un DCM N° 13-07-04-13 (76,05 ko)

icone de lien vers un Convention d'étude (281,42 ko)