Conseil Municipal - 04/07/2013

Retour à l'Ordre du Jour    
fiche précédente    fiche suivante

Ouverture d'un espace associatif éco-citoyen sur les Hauts de Vallières

Point
28
Rapporteur :
M. Scuderi
Interventions :
Aucune intervention

Ouverture d'un espace associatif éco-citoyen sur les Hauts de Vallières

Le contexte territorial du secteur des Hauts de Vallières a sensiblement évolué au cours des dernières années. Fort d’une grande mixité sociale ainsi qu’architecturale, jouissant d’une situation privilégiée en bordure de grands espaces naturels, l’offre en matière d’animation et le tissu associatif y sont pourtant encore trop pauvres. C’est pourquoi le Comité de Quartier de Vallières a travaillé depuis presque deux ans à l’ouverture d’un local d’animation sur ce secteur.

Cette démarche a permis la mobilisation de différents partenaires, en particulier des associations œuvrant sur le secteur (Connaître et Protéger la Nature – Les Coquelicots, Nouvelle Vie du Monde et l’Association Familiale de Vallières), qui ont uni leurs compétences pour accompagner les membres volontaires du Comité de Quartier au montage du projet. De son côté, le bailleur LOGIEST a accepté la mise à disposition de locaux vacants rue des Pins au bénéfice de l’opération.

Il est proposé que la Ville de Metz soit locataire des locaux de Logiest, qui seront sous loués au CPN les Coquelicots via une convention de mise à disposition, lui en confiant l’animation et la gestion. La Ville de Metz abonde la subvention de fonctionnement accordée à l’association afin de lui apporter les moyens de travailler dans le respect des objectifs établis en lien avec le projet du Comité de Quartier.

Enregistrement au format mp3 :

Télécharger en mp3 (1m58s / 2,71 Mo)

Documents à télécharger :

icone de lien vers un DCM N° 13-07-04-28 (76,20 ko)