Conseil Municipal - 26/09/2013

Retour à l'Ordre du Jour    
fiche précédente    fiche suivante

Ecolier au spectacle - 5ème édition.

Point
2
Rapporteur :
Mme. Bori
Interventions :
Mme. Zimmermann

Ecolier au spectacle - 5ème édition.

La Municipalité poursuit son engagement auprès de l’ensemble des acteurs éducatifs et culturels (écoles, associations) proposant aux enfants des écoles messines des actions artistiques, culturelles et de citoyenneté, de qualité, en vue de leur épanouissement personnel.

Dans cette perspective, la Ville de Metz propose de reconduire son soutien financier au projet :
« Ecolier au spectacle » / 5ème édition
Cette opération a pour principaux objectifs d’apprendre aux jeunes écoliers à affiner leur esprit critique, à aiguiser leur perception, de les conduire à devenir des spectateurs avertis et donc à s’épanouir.
Au cours de l’année scolaire 2012/2013, près de 3 300 élèves ont pu participer à cette action.
Pour la nouvelle année scolaire, la Ligue de l’Enseignement de la Moselle et la Fédération des MJC de la Moselle ont sollicité la Ville de Metz afin d’obtenir une subvention qui va permettre à nouveau à plus de 3 000 enfants messins - tous les élèves de CM2 et de grande section de maternelle des écoles publiques de Metz - de découvrir une offre artistique de qualité durant le temps scolaire.
Des pistes de travail d’accompagnement de l’enfant et de sensibilisation seront communiquées aux enseignants partenaires en complément de la représentation.
La Ville de Metz entend répondre favorablement à la demande des associations en versant une subvention de 28 000 € à la Fédération des MJC et de 55 000 € à la Ligue de l’Enseignement de la Moselle.

Enregistrement au format mp3 :

Télécharger en mp3 (1m34s / 2,15 Mo)

Documents à télécharger :

icone de lien vers un DCM N° 13-09-26-02 (223,38 ko)