Conseil Municipal - 02/07/2009

Retour à l'Ordre du Jour    
fiche précédente    fiche suivante

Politique de la Ville - Versement de subventions aux associations.

Point
39
Rapporteur :
Mme. Kaucic
Interventions :
Mme. Colin-Oesterlé
Mme. Zimmermann

Politique de la Ville - Versement de subventions aux associations.

Une attention constante est apportée par la nouvelle municipalité au soutien de projets destinés à améliorer la vie des habitants des quartiers qualifiés de prioritaires au titre de la cohésion sociale.
Cette volonté de renforcer les moyens nécessaires à la poursuite de cette politique est soulignée par la mobilisation d’une enveloppe annuelle de crédits d’un montant de 1 119 152 euros.
L’augmentation de ces crédits permet l’intégration de nouveaux projets au programme pluriannuel d’actions du contrat urbain de cohésion sociale.

Cet engagement s’exprime notamment par un soutien renforcé en direction des projets visant à l’insertion sociale et à la prévention de l’exclusion des enfants et adolescents, résidant au sein des zones d’habitat concernées, notamment par le soutien apporté à des projets à vocation sportive et culturelle concourant à leur implication citoyenne.

Il est ainsi proposé de valider le principe de financement des projets ci-dessous présentés pour un montant de 19 863 euros, sous réserve de l’engagement contractuel des associations de produire un bilan de l’action et un compte-rendu financier des actions concernées.

Cette participation porte par conséquent à 1 080 375,50 euros le montant des crédits municipaux de la politique de la ville affectés à des projets associatifs pour l’exercice en cours.

Enregistrement au format mp3 :

Télécharger en mp3 (4m24s / 4,03 Mo)

Documents à télécharger :

icone de lien vers un Point 39 (108,53 ko)