Conseil Municipal - 24/09/2009

Retour à l'Ordre du Jour    
fiche précédente    fiche suivante

Financement des associations étudiantes.

Point
14
Rapporteur :
M. Lekadir
Interventions :
Aucune intervention

Financement des associations étudiantes.

La Ville souhaite prendre une part active à la promotion de la vie étudiante à Metz. Les projets étudiants éligibles à une subvention concernent les actions stimulant la vie sociale estudiantine ainsi que les événements ouverts à tous les publics et permettant une animation de la cité. Ainsi, ont obtenu un avis favorable de la commission les dossiers suivants :
- L'Union Nationale des Etudiants de France - METZ (UNEF) accueille etaccompagne les étudiants dans leur vie quotidienne et élabore notamment « le guide pratique de l'étudiant de Metz ». Ce document, édité à 1 500 exemplaires, apportedes réponses aux principales préoccupations des étudiants. Pour l'édition 2009, l'UNEF sollicite une aide financière à hauteur de 400 €.

- L'association Inter-Cultures Promotion (A.I.C.P.) organise de septembre à fin novembre l'accueil des étudiants étrangers pour leur proposer un hébergement d'urgence et les aider dans leur intégration (accompagnement dans leurs démarches administratives, lien avec les autres étudiants, logement…).
L'association dispose d'un local à la Patrotte, et en ouvre un second au centre ville pour établir un hébergement d'urgence pour les jeunes étudiantes étrangères. La Communauté d'Agglomération Metz Métropole participant

Enregistrement au format mp3 :

Télécharger en mp3 (1m23s / 1,27 Mo)

Documents à télécharger :

icone de lien vers un Point 14 (22,34 ko)