Conseil Municipal - 24/09/2009

Retour à l'Ordre du Jour    
fiche précédente    fiche suivante

Conventionnement avec le Dispositif Local d'Accompagnement.

Point
18
Rapporteur :
M. Scuderi
Interventions :
Aucune intervention

Conventionnement avec le Dispositif Local d'Accompagnement.

Plusieurs centaines d'associations œuvrent au quotidien pour répondre aux besoins de nos concitoyens et pour développer un mieux être dans la ville.

Le soutien à la vie associative, le développement de l'éducation populaire et l'amélioration du lien social sont des axes essentiels du projet municipal.

Les contacts quotidiens des élus et des services avec le monde associatif, la politique de conventionnement engagée avec les structures de jeunesse en 2009, le projet développé autour du périscolaire en sont autant d'illustrations.

Outre le soutien obtenu auprès de la Ville, de nombreuses associations ont besoin d'un accompagnement particulier pour faire face à des difficultés ponctuelles, pour envisager le développement de leur activité ou la création d'un emploi, pour redéfinir leur projet associatif. Les associations peuvent obtenir cet appui auprès du Dispositif Local d'Accompagnement (DLA) dont la mission a été confiée au C.O.J.E .P. par l'Etat (DDTEFP) et la Caisse des Dépôts en 2005. Ainsi, en trois ans d'existence, le DLA a accueilli 269 structures (dont 1/3 de messines) et accompagné 2379 emplois.

[...]

Après avis de la commission compétente, il est proposé d'attribuer au C.O.J.E.P. une subvention de 10 000 € au titre de sa mission DLA .

Enregistrement au format mp3 :

Télécharger en mp3 (1m38s / 1,49 Mo)

Documents à télécharger :

icone de lien vers un Point 18 (25,79 ko)