Conseil Municipal - 29/10/2009

Retour à l'Ordre du Jour    
fiche précédente    fiche suivante

Cession d'un terrain communal à la Société ADIM EST dans la ZAC de La Grange-aux-Bois.

Point
4
Rapporteur :
M. Lioger
Interventions :
M. le Maire
M. Khalifé
M. Lebeau
M. Thil
Mme. Zimmermann

Cession d'un terrain communal à la Société ADIM EST dans la ZAC de La Grange-aux-Bois.

Par délibération du 27 novembre 2008, le Conseil Municipal décidait, au terme du traité de concession Ville de Metz/SAREMM, d'approuver le bilan financier prévisionnel de la ZAC de la Grange aux Bois et de reprendre en régie à compter du 1er janvier 2009 l'achèvement de la réalisation des travaux d'aménagement et de la commercialisation des terrains de ladite zone.

Une fructueuse collaboration entre la Société ADIM-EST et la Ville se concrétise aujourd'hui par l'implantation à Metz du siège de la Direction Régionale de la Société SPIE-EST.

Regroupant à la fois des locaux administratifs et techniques, cette société spécialisée dans les domaines du génie électrique, génie climatique et fluides, instrumentation, process industriels et automatismes sur les régions Lorraine, Alsace, Bourgogne, Champagne-Ardenne et Franche-Comté, a réalisé en 2006 un chiffre d'affaires de 215 millions d'euros et emploie 2 360 personnes sur le Grand Est.

Ce projet permet de relocaliser sur Metz, de 250 à 300 emplois regroupant la direction, les services supports et les services technicocommerciaux.

Enregistrement au format mp3 :

Télécharger en mp3 (19m50s / 18,16 Mo)

Documents à télécharger :

icone de lien vers un Point 4 (24,91 ko)