Conseil Municipal - 29/10/2009

Retour à l'Ordre du Jour    
fiche précédente    fiche suivante

Parking Coislin - Avenant de prolongation de la durée du contrat.

Point
10
Rapporteur :
M. Tron
Interventions :
Mme. Colin-Oesterlé
M. le Maire
M. Thil

Parking Coislin - Avenant de prolongation de la durée du contrat.

Par délibération du Conseil Municipal en date du 18 décembre 2008 et en application des articles L. 1411-1 et suivants du Code Général des Collectivités Territoriales, la Ville de Metz a décidé de recourir à une délégation de service public pour l'exploitation du parking en surface situé Place Coislin à Metz.

Après que la Commission de Délégation de Service Public se soit réunie au cours des mois de juillet et août 2009 pour ouvrir et examiner les offres reçues des 5 concurrents admis, il est apparu que les propositions faites par ces derniers étaient à la fois nombreuses et complexes dans leurs diversités.

Compte tenu des enjeux du réaménagement du parking sur la Place Coilsin, tant en termes de stationnement et de circulation, que d'urbanisme et d'aménagements paysagers, et pour permettre un approfondissement qualitatif des offres avec les tous les concurrents admis, il apparaît indispensable de poursuivre les discussions avec ceux-ci et de décaler la date d'échéance actuelle du contrat du 1er novembre 2009 au 31 décembre 2009 inclus.

La qualité des discussions à mener avec les concurrents présente un motif d'intérêt général permettant la prolongation sur 2 mois de la durée du contrat actuel.

Enregistrement au format mp3 :

Télécharger en mp3 (10m40s / 9,77 Mo)

Documents à télécharger :

icone de lien vers un Point 10 (26,35 ko)

icone de lien vers un Avenant (141,75 ko)