Conseil Municipal - 29/10/2009

Retour à l'Ordre du Jour    
fiche précédente    fiche suivante

Parkings publics – Dénomination et calendriers.

Point
11
Rapporteur :
M. Tron
Interventions :
M. le Maire
M. Khalifé
M. Lebeau
Mme. Zimmermann

Parkings publics – Dénomination et calendriers.

Il est constaté, depuis la disparition du parking de la Place de la République, une absence de report satisfaisant des usagers du parking aérien vers les deux parkings souterrains de l'Esplanade et de l'Arsenal. En effet, de nombreux usagers ont encore comme référence l'ancien parking pour accéder au centre-ville et n'ont pas suffisamment pris l'habitude d'utiliser les parkings souterrains comme parkings de substitution faute d'une identification suffisante.

C'est pourquoi, il est proposé de faire bénéficier les deux parkings Arsenal et Esplanade d'une dénomination commerciale unique : "Parking République", étant précisé que les deux équipements conserveront leur autonomie juridique.

De plus, les conditions de réalisation des travaux des parkings Mazelle et Paixhans amènent à un décalage dans la livraison des ouvrages et à une modification des contrats de délégation de service public.

Enfin, l'arrivée de l'offre de stationnement résidentiel en ouvrage nécessite que des campagnes de communication soient lancées dans les prochaines semaines afin de rappeler aux habitants des quartiers concernés l'existence des parkings à vocation résidentielle, leur ouverture prochaine et leur fonctionnement avec un tarif résidentiel à 55 euros TTC par mois.

Les exploitants des parkings proposeront à la Ville de Metz, au cours du mois de novembre, un plan local de communication destiné à faire connaître les deux équipements. Cette action sera complétée par de la communication institutionnelle propre à la Ville de Metz afin d‘anticiper l'ouverture des ouvrages.

Il est également précisé qu'un plan de communication global autour du stationnement est envisagé au cours de l'année 2010 et sera détaillé dans une délibération à venir.

Enregistrement au format mp3 :

Télécharger en mp3 (16m11s / 14,82 Mo)

Documents à télécharger :

icone de lien vers un Point 11 (43,41 ko)

icone de lien vers un Avenants (719,62 ko)