Conseil Municipal - 17/12/2009

Retour à l'Ordre du Jour    
fiche précédente    fiche suivante

Office de Tourisme de Metz - Subvention 2010.

Point
4
Rapporteur :
M. Lioger
Interventions :
M. Aldrin
M. le Maire
Mme. Heber-Suffrin
M. Jacquat
M. Lebeau
Mme. Zimmermann

Office de Tourisme de Metz - Subvention 2010.

L’Office de Tourisme de Metz est l’un des principaux acteurs locaux participant au développement de l’attractivité de la Ville de Metz et à son dynamisme économique.

Pour lui permettre d’offrir un service de qualité au public (touristes et résidents messins) et aux professionnels du tourisme et de maintenir son classement 4 étoiles, l’Office de Tourisme bénéficie du soutien financier de la Ville de Metz.

Pour l’année 2010, les activités de l’Office de Tourisme s’inscriront dans le prolongement de celles exercées les années précédentes avec comme point de convergence majeur l’ouverture du Centre Pompidou-Metz. Aussi, l’Office de Tourisme mettra en oeuvre une stratégie d’actions visant à confirmer la dimension de notre Ville comme destination touristique de court séjour et à l’inscrire clairement dans le paysage touristique international.

Les actions de promotion et de communication qui seront menées en coordination, voire mutualisées, avec des partenaires institutionnels permettront d’accompagner l’ouverture du Centre Pompidou-Metz par un ancrage auprès des professionnels du tourisme, des médias et des clientèles cibles de city breakers. Elles permettront aussi de développer la notoriété de la destination sur les marchés proches comme sur les marchés lointains et de manière générique d’accroître les retombées pour l’ensemble du territoire en favorisant la consommation de produits et services.

Pour permettre à l’Office de Tourisme de remplir son rôle, la Ville de Metz confortera son soutien financier en 2010 à travers le versement d’une subvention de fonctionnement de 1 264 000 euros et d’une subvention d’équipement de 13 500 euros complétée par le report des investissements prévus en 2009 et qui n’ont pas pu être finalisés à hauteur de 57 000 euros, soit un montant total de 70 500 euros.

Enregistrement au format mp3 :

Télécharger en mp3 (14m43s / 13,48 Mo)

Documents à télécharger :

icone de lien vers un Point 4 (31,10 ko)

icone de lien vers un Convention d'objectifs et de moyens entre la Ville de Metz et l'Office du Tourisme de Metz Cathédrale (68,68 ko)