Conseil Municipal - 17/12/2009

Retour à l'Ordre du Jour    
fiche précédente    fiche suivante

Versement d’une subvention et d’avances de subventions à diverses associations culturelles pour l’année 2010.

Point
6
Rapporteur :
M. Fonte
Interventions :
Aucune intervention

Versement d’une subvention et d’avances de subventions à diverses associations culturelles pour l’année 2010.

1) Attribution d'une subvention à l'Association Passages

L’Association Passages a pour objet l’organisation du festival Passages, le soutien et la promotion des artistes en France et en Europe. Cet événement biennal, pluridisciplinaire, axé particulièrement sur le spectacle vivant, a fait ses preuves en Région Lorraine.

L’accueil du Festival Passages par la Ville de Metz, dont la prochaine édition se tiendrait en mai 2011, répond à deux objectifs majeurs :

- Développer l’offre théâtrale messine
- Accentuer le rayonnement régional, national et européen de la Ville de Metz

Le budget prévisionnel global 2010 de l’association Passages s’élève à 558 000 euros. La Ville est sollicitée pour 210 000 euros. La commission des Affaires Culturelles propose de verser une subvention de 130 000 euros à l’Association Passages.

2) Versement d'avances à diverses associations culturelles

Afin de permettre à un certain nombre d’associations et organismes de faire face à leurs charges d’exploitation dès les premiers mois de l’année 2010, la Commission des Affaires Culturelles propose de verser des avances de subventions en fonction des besoins desdites structures et suivant les possibilités de trésorerie de la Ville de Metz pour un montant total de 112 043 euros. Ces montants sont calculés sur la base de la subvention de fonctionnement globale de l’année précédente, à hauteur de 25 % de cette participation.

Enregistrement au format mp3 :

Télécharger en mp3 (3m04s / 2,81 Mo)

Documents à télécharger :

icone de lien vers un Point 6 (29,80 ko)