Conseil Municipal - 30/10/2014

Retour à l'Ordre du Jour    
fiche précédente    fiche suivante

Acquisition d’une partie du bâtiment postal situé 27 Boulevard de Guyenne.

Point
6
Rapporteur :
M. Lecocq
Interventions :
M. le Maire
M. Koenig
M. Nzihou
M. Wendling
Mme. Thomas

Acquisition d’une partie du bâtiment postal situé 27 Boulevard de Guyenne.

Le Pôle Propreté Urbaine a lancé une étude pour moderniser et améliorer ses locaux et son organisation. Le projet consiste concentrer les moyens d’action du pôle sur 2 sites principaux et un site secondaire.
Or, la société POSTE IMMO a mis en vente une partie du bâtiment postal situé 27 boulevard de Guyenne à Metz. L’ancien centre de tri postal est idéalement placé du fait de sa proximité avec le quartier de Borny (quartier d’intervention prioritaire) et de la possibilité de mutualiser l’activité de stockage de déchets sur le site du Centre Technique Communautaire, rue de la Mouée.
Il est proposé au conseil municipal de valider le principe d'organisation du pôle Propreté Urbaine et d'acquerir une partie de l’emprise foncière située 27 Boulevard de Guyenne. La Poste conserve une partie de ce bâtiment, pour les besoins du bureau de poste existant, celui-ci fait l’objet d’une division en volume, la Ville faisant l’acquisition d’un sous-sol de 788 m², d’un étage de 719 m², d’un logement de 119 m², d’un terrain bitumé pouvant servir de parking à l’arrière du bâtiment, et enfin du parking à usage public situé à l’avant, logeant le boulevard de Guyenne.

Enregistrement au format mp3 :

Télécharger en mp3 (18m30s / 16,94 Mo)

Documents à télécharger :

icone de lien vers un DCM N°14-10-30-6 (130,75 ko)