Conseil Municipal - 17/12/2009

Retour à l'Ordre du Jour    
fiche précédente    fiche suivante

Requalification urbaine des anciens ateliers municipaux rue Charles Le Payen - Avenant n° 1 à la convention de travaux entre la Ville de Metz et l’EPFL -

Point
19
Rapporteur :
M. Lioger
Interventions :
Aucune intervention

Requalification urbaine des anciens ateliers municipaux rue Charles Le Payen - Avenant n° 1 à la convention de travaux entre la Ville de Metz et l’EPFL -

L’ensemble des activités du site des anciens ateliers municipaux sis rue Charles Le Payen ayant été transférées, les conditions de transformation du site doivent être réunies pour y permettre la réalisation de logements.

Une première intervention de requalification du site constituant le préalable à tout réaménagement a été retenue au titre de la Politique Régionale de Traitement des friches urbaines sous maîtrise d’ouvrage de l’Etablissement Public Foncier de Lorraine.

La convention de travaux signée le 26 mai dernier dispose que les modalités d’intervention de l’EPF Lorraine pour la phase travaux seront définies après avis du Comité Régional Thématique du Grand Projet X (CORTHEX) sur le montant des travaux de requalification arrêté à l’issue des études de maîtrise d’oeuvre.

L’EPF Lorraine fera procéder à l’exécution des travaux dans la limite du montant fixé en CORTHEX le 26 octobre 2009, soit 850 000 euros TTC pour les travaux de désamiantage préalable, de déconstruction, de démolition des bâtiments jusqu’aux fondations, d’enlèvement des cuves, de remodelage du site et de remise en état des terrains.

L’article 4 de la convention relatif au financement de l’opération doit être modifié en conséquence par voie d’avenant n°1.

Aussi, il est proposé au Conseil Municipal d’approuver :

- l’avenant n°1 à la convention de travaux, fixant à 850 000 euros TTC le montant des travaux, financés à hauteur de 425 000 euros TTC par l’EPF Lorraine et 425 000 euros par la Ville de Metz.

Enregistrement au format mp3 :

Télécharger en mp3 (1m56s / 1,78 Mo)

Documents à télécharger :

icone de lien vers un Point 19 (25,24 ko)

icone de lien vers un Avenant n° 1 à la convention de travaux (144,96 ko)