Conseil Municipal - 28/01/2010

Retour à l'Ordre du Jour    
fiche précédente    fiche suivante

Convention et procédures pour les études et travaux nécessaires à la suppression du passage à niveau de la Patrotte.

Point
1
Rapporteur :
M. le Maire
Interventions :
M. Aldrin
Mme. Zimmermann

Convention et procédures pour les études et travaux nécessaires à la suppression du passage à niveau de la Patrotte.

Le passage à niveau de Metz-Devant-les-Ponts (Patrotte), situé à l’intersection de la route de Woippy (RD 50) et de la ligne ferroviaire de ceinture de Metz, est un passage à signalisation automatique lumineuse à deux demi-barrières.

Ce passage est classé dans la liste nationale des passages à niveau jugés « préoccupants » au titre de son moment de circulation très élevé, produit des circulations ferroviaires et routières.

Le trafic ferroviaire sur la ligne concernée est, en moyenne, de 69 trains par jour circulant à vitesse maximale de 100 km/h. Le trafic routier incident est de 19 500 véhicules par jour.

Par délibération du 2 juillet 2009, le Conseil Municipal a autorisé le principe de la participation de la Ville de Metz à la finalisation des études pour la réalisation des travaux nécessaires à la suppression du passage à niveau de Metz-Devant-les-Ponts ainsi que mandaté Monsieur le Maire ou son représentant pour élaborer avec ,les différents partenaires une convention définissant les engagements réciproques, ,sur les bases rappelées dans le rapport. La convention soumise à approbation répond à ces orientations.

Enregistrement au format mp3 :

Télécharger en mp3 (13m42s / 12,55 Mo)

Documents à télécharger :

icone de lien vers un Point 1 (45,74 ko)

icone de lien vers un Convention Relative au financement des études et de la réalisation de la suppression du PN préoccupant n°1 de la Patrotte au km 160,319 à Metz (159,21 ko)