Conseil Municipal - 28/01/2010

Retour à l'Ordre du Jour    
fiche précédente    fiche suivante

Stationnement sur voirie – Approbation du contrat et du cocontractant pour la gestion du stationnement payant sur voirie – définition des zones et tarification.

Point
3
Rapporteur :
M. Tron
Interventions :
M. Aldrin
M. le Maire
M. Jean
M. Lebeau
Mme. Nicolas
Mme. Zimmermann

Stationnement sur voirie – Approbation du contrat et du cocontractant pour la gestion du stationnement payant sur voirie – définition des zones et tarification.

Engagement fort de la Municipalité en termes de stationnement, l’ouverture du stationnement payant sur voirie à un usage résidentiel est une réponse à la difficulté pour les habitants de pouvoir stationner en centre ville.

Par ailleurs, la question du stationnement doit répondre également à la nécessité d’assurer une attractivité renouvelée du commerce Messin en favorisant l’accessibilité et les possibilités de stationnement à proximité des commerces.

De ces réflexions, résulte la proposition de rééquilibrer l’offre en stationnement par les mesures suivantes :
- instauration du stationnement résident sur voirie dans certaines zones payantes,
- extension du stationnement payant sur voirie afin de limiter la présence de pendulaires et permettre aux résidents de trouver plus facilement des places.

C’est dans ce contexte que les discussions menées avec les concurrents admis dans le cadre de la procédure de délégation du service public du stationnement payant sur voirie ont été menées, notamment afin de maîtriser les conséquences de la mise en place du stationnement résidentiel. Il est proposé de retenir la société PARCS GFR avec laquelle un contrat d’affermage sera conclu.

Interruption de séance à 28mn18s.

Enregistrement au format mp3 :

Télécharger en mp3 (35m35s / 32,54 Mo)

Documents à télécharger :

icone de lien vers un Point 3 (67,61 ko)

icone de lien vers un Délégation du service public relatif à l'exploitation du stationnement payant sur voierie à Metz (131,84 ko)