Conseil Municipal - 26/03/2009

Retour à l'Ordre du Jour    
fiche précédente    fiche suivante

Festival étudiant contre le racisme.

Point
23
Rapporteur :
M. Lekadir
Interventions :
Mme. Colin-Oesterlé
M. Thil

Festival étudiant contre le racisme.

L’association Festival Etudiant Contre le Racisme et le syndicat l’UNEF organisent un festival sur la thématique du bien vivre ensemble.
Ce festival, d’envergure national et étendu à l’ensemble des grandes villes universitaires de France, est relayé par l’association messine depuis 2007.
L’événement se déroulera du 18 au 21 mars 2009 sur les sites universitaires (Ile du Saulcy, Bridoux) avec une ouverture sur la ville (Trinitaires, animations de rues).

L’objectif du festival, lieu d’échange et de rencontre, est de mobiliser la jeunesse sur un problème de société, le racisme, et d’exprimer un messagefort sur la cohésion sociale et les valeurs universelles des droits de l’homme et du citoyen.

Cette manifestation, à visée culturelle et citoyenne, fédère un grand nombre d’acteurs (élus locaux, communauté universitaire, plus d’une trentaine d’associations). Au programme, quatre jours de concerts, de théâtre, d’arts vivants, de débats, d’expositions, de conférences et l’animation d’un village associatif.

En 2008, le festival a accueilli environ 2 500 personnes, le triple par rapport à 2007. L’association souhaite attirer, pour l’édition 2009, 5 000 personnes.
L’association sollicite une aide municipale de 9 500 €. Il est proposé de auteur de 5 000 €, à l’instar de l’aide octroyée par les instances régionales et départementales.

Enregistrement au format mp3 :

Télécharger en mp3 (6m15s / 5,73 Mo)

Documents à télécharger :

icone de lien vers un Point 23 (77,50 ko)