Conseil Municipal - 28/01/2010

Retour à l'Ordre du Jour    
fiche précédente    fiche suivante

Signature d’une convention de partenariat avec le Centre Communal d’Action Sociale et la Caisse d’Allocations Familiales.

Point
15
Rapporteur :
Mme. Kaucic
Interventions :
M. Marechal
Mme. Pallez

Signature d’une convention de partenariat avec le Centre Communal d’Action Sociale et la Caisse d’Allocations Familiales.

La municipalité porte une attention constante au renforcement de l’impact des dispositifs sociaux développés en faveur de la population sur l’ensemble de son territoire. A ce titre, dans un contexte marqué par la diversité de dispositifs parfois insuffisamment coordonnés, une réflexion a été initiée avec la Caisse d’Allocations Familiales et le Centre Communal d’Actions Sociales en vue d’élaborer un cadre de travail partenarial concerté.

Partageant le même constat et visant un objectif identique, la Caisse d’Allocations Familiales, le C.C.A.S. de METZ et la Ville de METZ ont ainsi souhaité formaliser et renforcer leur partenariat dans le cadre d’un conventionnement global.

Cette convention exprime la volonté conjointe des trois partenaires de renforcer la cohérence et l’efficacité de leurs interventions, d’en évaluer la portée, afin de mieux répondre aux besoins de la population et de parfaire leur adaptation aux évolutions de la réalité locale. La poursuite de ces objectifs s’inscrit dans le strict respect des enveloppes budgétaires affectées par les instances délibérantes aux dispositifs concernés.

Il est par conséquent proposé de valider le principe de cette démarche et d’approuver, en vue de sa signature, le projet de convention annexé au présent rapport.

Enregistrement au format mp3 :

Télécharger en mp3 (5m06s / 4,67 Mo)

Documents à télécharger :

icone de lien vers un Point 15 (29,13 ko)

icone de lien vers un Convention de partenariat (375,11 ko)