Conseil Municipal - 28/01/2010

Retour à l'Ordre du Jour    
fiche précédente    fiche suivante

Attribution d’une avance sur subvention à l’Association de formation du FC Metz.

Point
19
Rapporteur :
M. Belhaddad
Interventions :
M. le Maire
M. Lebeau
Mme. Zimmermann

Attribution d’une avance sur subvention à l’Association de formation du FC Metz.

La Ville de Metz a depuis longtemps manifesté son intérêt pour le Football-Club de Metz, porteur d’une discipline sportive phare et très populaire ainsi que de l’image de la Ville.

Pour leur part, dans le cadre d’une démarche partenariale, l’Association sportive FC METZ et le Club ont procédé, sur leurs fonds propres, à des investissements lourds pour réaliser notamment le centre de formation et l’école de football dont ils assurent les charges de fonctionnement.

La Ville de Metz quant à elle, finance depuis 2003, les actions de formation, d’animation et de cohésion sociale mises en place par l’Association.

Pour répondre à la demande de l’Association, il est proposé au Conseil Municipal d’accepter de verser une avance d’un montant de 200 000 euros sur la participation financière que la Ville apportera au titre de 2010, prévue pour un total de 900 000 euros.

Cette avance permettra de financer les frais liés à la prise en charge éducative des joueurs, au fonctionnement du Centre de Préformation et de l’École de Football (accueil, encadrement, transport...) ainsi qu’aux actions d’animation mises en place par l’Association.

Il vous est proposé par ailleurs, d’autoriser Monsieur le Maire ou son représentant à signer la convention qui interviendra entre la Ville de Metz et l’Association définissant les conditions d’octroi de cette subvention conformément à l’article 19-3 de la loi n°84-610 du 16 juillet 1984 modifiée et aux décrets pris pour son application.

Enregistrement au format mp3 :

Télécharger en mp3 (6m29s / 5,94 Mo)

Documents à télécharger :

icone de lien vers un Point 19 (29,28 ko)

icone de lien vers un Convention (269,38 ko)