Conseil Municipal - 28/01/2010

Retour à l'Ordre du Jour    
fiche précédente    fiche suivante

Festivités de la Mirabelle 2010.

Point
21
Rapporteur :
M. Fonte
Interventions :
M. Lebeau

Festivités de la Mirabelle 2010.

Metz fête en 2010 le 60ème anniversaire des festivités de la Mirabelle. La Ville a inscrit 660 000 € au budget de l’exercice en cours pour organiser les festivités de ce 60ème anniversaire.

Dans l’esprit de l’édition 2009 dont le format avait été ramené à 4 jours pour densifier les animations proposées au public messin et non messin, l’édition 2010 se propose de revisiter notre histoire en prenant comme fil rouge les origines celtes de nos ancêtres les médiomatriques.

Dans ce cadre, il sera proposé une programmation de musique celtique tout au long des festivités de la Mirabelle avec des artistes internationaux tels que Alan STIVELL, Dan Ar Braz ou Carlos Nunez et la participation de groupes locaux comme le groupe Sans Gain.

Pour réserver ces groupes et préparer les festivités du 60ème anniversaire, il convient de passer des marchés négociés sans publicité préalable et sans mise en concurrence notamment avec la Société détentrice de droits exclusifs sur les artistes appelés à se produire au cours des festivités de la Mirabelle et avec un scénographe spécialisé dans la conception et le suivi de construction de chars pour soutenir le travail des associations qui oeuvrent pour la réalisation du Corso Fleuri.

Enregistrement au format mp3 :

Télécharger en mp3 (10m46s / 9,86 Mo)

Documents à télécharger :

icone de lien vers un Point 21 (39,57 ko)