Conseil Municipal - 25/02/2010

Retour à l'Ordre du Jour    
fiche précédente    fiche suivante

Association de Préfiguration du Centre des Congrès - Participation de la Ville de Metz comme membre fondateur - Approbation des statuts – Désignation de 2 représentants.

Point
2
Rapporteur :
M. Jean
Interventions :
M. Aldrin
M. le Maire
M. Khalifé
M. Lebeau
Mme. Zimmermann

Association de Préfiguration du Centre des Congrès - Participation de la Ville de Metz comme membre fondateur - Approbation des statuts – Désignation de 2 représentants.

La réalisation d’un nouveau Centre des Congrès représente un enjeu majeur pour l’attractivité et le rayonnement de la ville de Metz et de son agglomération. Dans cette perspective, Metz Métropole souhaite prendre une part significative du marché des congrès au plan national et européen en se dotant d’un équipement répondant aux exigences actuelles des organisateurs de rencontres professionnelles ou associatives.

Dans le cadre d’un rapprochement et à l’initiative de Metz Métropole, de la Ville de Metz, de la Chambre de Commerce d’Industrie et de Services de la Moselle et de Metz Métropole Développement, il a été envisagé la création d’une Association de Préfiguration du Centre des Congrès. Cette association aura pour mission de préparer la réalisation de ce nouveau Centre des Congrès en intégrant les sollicitations spécifiques du marché international des Congrès.

Il est proposé au Conseil Municipal d’approuver la participation de la Ville de Metz à la création de l’Association de Préfiguration du Centre des Congrès, d'autoriser Monsieur le Maire à signer ses statuts et de désigner ses représentants aux Assemblée Générale et Conseil d’Administration.

Cavalier du Dr Khalifé concernant la nomination de Jean-Marie Rausch en tant que Président honoraire du Centre Pompidou Metz (14m11s).

Enregistrement au format mp3 :

Télécharger en mp3 (0m / 30,35 Mo)

Documents à télécharger :

icone de lien vers un Point 2 (31,71 ko)

icone de lien vers un Projet de statuts - Association de préfiguration du Centre des Congrès (60,69 ko)