Conseil Municipal - 29/09/2016

Retour à l'Ordre du Jour    
fiche précédente    fiche suivante

Réhabilitation du Centre Technique de la Propreté Urbaine, sis rue Dreyfus DUPONT : approbation programme et lancement de l'opération.

Point
13
Rapporteur :
M. Lecocq
Interventions :
Mme. Colin-Oesterlé
M. Lebeau
Mme. Singer
Mme. Thomas

Réhabilitation du Centre Technique de la Propreté Urbaine, sis rue Dreyfus DUPONT : approbation programme et lancement de l'opération.

La Ville de Metz met en œuvre un projet de réorganisation du Pôle Propreté Urbaine, afin de concentrer les moyens d’action du pôle sur trois sites au lieu de 10 actuellement. Un découpage en deux secteurs géographiques (ouest et est) est également prévu.
- Secteur est : le centre technique de Borny (livraison fin 2016).
- Secteur ouest : le centre technique existant du quartier des Deux-Fontaines est l’objet de cette opération. Un site secondaire regroupera par ailleurs les équipes Propreté de Nouvelle-Ville et de Sablon.

Sur le site du quartier des Deux-Fontaines, il est prévu une réorganisation des effectifs, l’amélioration du fonctionnement et le rapatriement de l’administration implantée actuellement au jardin botanique.
Afin de satisfaire à ces exigences une opération de réhabilitation du site est prévue.
Un programme de cette réhabilitation a été définit avec le cabinet arp-astrance. Le programme comprend la réhabilitation d’espaces tertiaires, des locaux du personnel, d’un magasin et de stockage, du stationnement de véhicules en intérieur et de multiples espaces extérieurs (stockage de sel, stationnement, …).
Compte tenu de contraintes financières il est prévu de réaliser l’opérationà minima, deux tranches, dont seule la première constituera l’objet de la mission du maître d’œuvre.

Enregistrement au format mp3 :

Télécharger en mp3 (0m / 35,59 Mo)

Documents à télécharger :

icone de lien vers un DCM N°16-09-29-13 (127,70 ko)