Conseil Municipal - 15/12/2016

Retour à l'Ordre du Jour    
fiche précédente    fiche suivante

Associations étudiantes : acomptes sur les subventions de fonctionnement 2016 pour les associations conventionnées et financement de projets.

Point
16
Rapporteur :
Mme. Seghir
Interventions :
M. Lebeau
M. Gourlot

Associations étudiantes : acomptes sur les subventions de fonctionnement 2016 pour les associations conventionnées et financement de projets.

Comme chaque année, la Ville de Metz propose de soutenir les associations étudiantes conventionnées en leur versant un acompte sur les subventions de fonctionnement. Celui-ci vise à leur permettre de disposer d'une trésorerie suffisante en début d'année pour mettre en œuvre leurs actions. Il est proposé d'accompagner une quatrième association étudiante, Radio Campus Lorraine, œuvrant activement depuis 2013 à Metz pour le dynamisme de la vie étudiante. Une convention annuelle, élaborée avec les services concernés (Jeunesse, éducation populaire et vie étudiante) fixe les axes de travail et les modalités de partenariat.
De plus , la Ville de Metz propose de soutenir financièrement deux projets associatifs étudiants : la 31éme édition du TIFOSS (Tournoi Inter-Ecole de Football en Salle) par l’association sportive de l'Ecole Supélec-Metz (ASSM) les 26 et 27 novembre 2016 et la "7ème édition des Journées Franco-Allemandes" organisée par l'association des étudiants en Management Franco-Allemand (AMFA) en janvier et février 2017.

Enregistrement au format mp3 :

Télécharger en mp3 (0m / 4,20 Mo)

Documents à télécharger :

icone de lien vers un DCM N°16-12-15-16 (119,88 ko)