Conseil Municipal - 25/02/2010

Retour à l'Ordre du Jour    
fiche précédente    fiche suivante

Versement d’une participation financière à l’Université Paul Verlaine – Colloque et exposition Jacques-François Blondel.

Point
21
Rapporteur :
Mme. Mertz
Interventions :
Aucune intervention

Versement d’une participation financière à l’Université Paul Verlaine – Colloque et exposition Jacques-François Blondel.

Le Laboratoire Lorrain de Sciences sociales du Département de philosophie de l’Université Paul Verlaine de Metz organise du 10 au 12 mars prochain un colloque intitulé « Jacques-François Blondel et l’embellissement des villes ».

Porté par le professeur de philosophie Benoît Goetz, ce colloque fera intervenir des chercheurs, professeurs et architectes dans le cadre de tables rondes, conférences, rencontres et promenade architecturale. Cet évènement se déroulera à l’Université mais aussi dans le Grand Salon de l’Hôtel de Ville ainsi qu’à la Librairie Géronimo.
Les Bibliothèques-Médiathèques de Metz proposeront également une exposition des plans de l’architecte.
Le budget prévisionnel de l’opération est estimé à 11 410 euros. Les autres partenaires publics sollicités sont le Conseil Général à hauteur de 1 000 euros, Metz Métropole pour 2 000 euros, le Conseil Régional pour 2 000 euros, la Direction Régionale des Affaires Culturelles pour 2 000 euros et l’Université pour 800 euros.

La Ville est sollicitée pour un soutien financier à hauteur de 3 610 euros en vue de l’organisation de ce colloque. Il est proposé au Conseil Municipal de procéder au versement d’une subvention d’aide au projet d’un montant de 1 500 euros à l’Université Paul Verlaine dans le cadre de l’organisation de ce colloque.

Enregistrement au format mp3 :

Télécharger en mp3 (0m / 1,76 Mo)

Documents à télécharger :

icone de lien vers un Point 21 (33,37 ko)