Conseil Municipal - 25/02/2010

Retour à l'Ordre du Jour    
fiche précédente    fiche suivante

Contrat à durée déterminée.

Point
26
Rapporteur :
M. Jean
Interventions :
M. le Maire
M. Khalifé
Mme. Zimmermann

Contrat à durée déterminée.

La Ville de Metz bénéficie d’un positionnement géographique stratégique au sein de la grande région transfrontalière et doit, pour favoriser son développement, son attractivité et son accessibilité, communiquer avec les pays germanophones voisins pour défendre ses intérêts dans la Région au sens large, voire en Europe.

C’est pourquoi une procédure de recrutement a été engagée. Après examen des diverses candidatures reçues à l’issue d’une offre d’emploi diffusée auprès du Centre de Gestion du Département de la Moselle, aucun des candidats n’est susceptible d’être recruté selon les conditions statutaires de la Fonction Publique Territoriale (par voie de mutation, de détachement ou sur liste d’aptitude).

Il est donc proposé de recruter un agent contractuel de catégorie A au sein de la Mission Prospectives et Enjeux Métropolitains en charge de tout dossier d’envergure transfrontalière.

La rémunération afférente à ce poste sera fixée par référence au grade d’attaché territorial auquel s’ajoutera le régime indemnitaire correspondant ainsi que les compléments de rémunération en vigueur à la Ville de Metz.

Cavalier de Mme Zimmermann concernant le fléchage vers la zone d’activités commerciales de Metzanine (1m05s).

Enregistrement au format mp3 :

Télécharger en mp3 (0m / 5,80 Mo)

Documents à télécharger :

icone de lien vers un Point 26 (28,90 ko)