Conseil Municipal - 25/03/2010

Retour à l'Ordre du Jour    
fiche précédente    fiche suivante

Parc de la Seille – Construction d’une passerelle – Lancement des marchés de travaux.

Point
4
Rapporteur :
Mme. Pallez
Interventions :
M. le Maire
M. Jacquat
Mme. Stemart
M. Thil
Mme. Zimmermann

Parc de la Seille – Construction d’une passerelle – Lancement des marchés de travaux.

Par délibération en date du 2 juillet 2009, il a été décidé la construction d’une passerelle pour franchir la Seille dans le prolongement du parvis du palais omnisports «Les Arènes» de façon à permettre les déplacements doux entre la gare SNCF et les quartiers situés au-delà de la rivière.

Une procédure adaptée pour le choix d’un maître d’oeuvre a été lancée et a permis de retenir le projet remis par le Cabinet d’Architecture BRIGIT DE KOSMI de Paris, auquel sont associés l’Agence Claire ALLIOD Paysagiste de Nancy et le Bureau d’études techniques TERREL de Boulogne Billancourt.

Cette équipe de maîtrise d’oeuvre est chargée de la mise au point du projet et du suivi des travaux de réalisation.

Le projet retenu propose un ouvrage visuellement très léger, présentant des profilés tressés en acier en référence à une maille d’osier, faisant le lien entre deux échelles urbaines, d’une part « la ville haute » avec ses grands objets (Centre Pompidou-Metz, Arènes) et la colline de Queuleu.

Le coût prévisionnel de cette construction est estimé à 1.040.000 euros TTC (études comprises) inscrits au programme d’investissement.

Enregistrement au format mp3 :

Télécharger en mp3 (30m22s / 27,80 Mo)

Documents à télécharger :

icone de lien vers un Point 4 (2,17 Mo)