Conseil Municipal - 25/03/2010

Retour à l'Ordre du Jour    
fiche précédente    fiche suivante

Attribution de subventions à diverses associations sportives.

Point
6
Rapporteur :
Mme. Riblet
Interventions :
Aucune intervention

Attribution de subventions à diverses associations sportives.

Dans le cadre de son soutien aux clubs sportifs de haut niveau, la Ville a engagé des discussions avec les plus importantes structures afin de mettre en place une nouvelle forme de partenariat. Les engagements réciproques feront l’objet de conventions d’objectifs et de moyens qui seront mises en œuvre pour la prochaine saison sportive.

Afin de permettre à ces clubs de mener à bien la fin de la saison sportive 2009/2010, la Commission des Sports réunie le 23 février dernier, propose d’attribuer des subventions de fonctionnement aux clubs de haut niveau pour un montant total de 750 300 €

Par ailleurs, la Commission propose également de verser, pour un montant total de 17 000 €, des subventions afin de soutenir les associations qui organisent des manifestations et qui contribuent ainsi à l’animation de la Ville sur le plan sportif.

Parmi ces manifestations, un évènement sportif important est prévu : le Grand Prix de Duathlon qui réunira, le 8 août 2010, des équipes et athlètes venant de toute la France et des pays limitrophes. Lors de cette journée, plusieurs animations sont également prévues sur le parcours qui permettra de faire découvrir le centre Pompidou aux participants.

Enregistrement au format mp3 :

Télécharger en mp3 (32s / 503,70 ko)

Documents à télécharger :

icone de lien vers un Point 6 (87,37 ko)