Conseil Municipal - 25/03/2010

Retour à l'Ordre du Jour    
fiche précédente    fiche suivante

Aménagement de sécurité – Carrefour rue des Roses et des Loges.

Point
21
Rapporteur :
M. Koenig
Interventions :
M. Thil

Aménagement de sécurité – Carrefour rue des Roses et des Loges.

Le carrefour formé par la rue des Loges et la rue des Roses, situé sur les bans de Metz et Montigny-les-Metz, connaît différents problèmes de sécurité liés à :
- la densité et la vitesse de circulation sur la rue des Loges (sens Montigny-les-Metz vers Metz),

- la visibilité souvent perturbée à l’approche du carrefour par un stationnement envahissant.

Cette situation est à l’origine de sérieuses difficultés de franchissement par les piétons et de fréquents accidents entre véhicules, préoccupant les riverains du secteur.

Afin de répondre à ces différents problèmes, un projet prévoyant la réalisation d’une plate-forme sur l’ensemble du carrefour et la réduction des largeurs de voies par des avancées de trottoirs garantissant le respect du stationnement a été élaboré. Il a alors été soumis à la commune de Montigny-les-Metz qui en a validé le principe.

Le coût global des travaux est estimé à 50 000 € TTC à financer au moyen des crédits inscrits au budget de l’année en cours.

Cette opération sera réalisée en partenariat avec la commune de Montigny-les-Metz laquelle s’engage à verser par l’intermédiaire du Syndicat Intercommunal de Voirie de la Subdivision de Metz-Centre, à la ville de Metz une participation financière dans la limite de 50 % du montant hors taxes sur présentation du décompte correspondant au coût réel des travaux.

Il est proposé au Conseil Municipal :
- d’approuver la réalisation de ce projet estimé à 50 000 € TTC
- d’autoriser Monsieur le Maire ou son représentant à signer une convention de maîtrise d’ouvrage déléguée avec le Syndicat Intercommunal de Voirie de la Subdivision de Metz-Centre
- de confier l’exécution des travaux aux entreprises titulaires du marché à commandes en cours pour ce type de prestation.

Enregistrement au format mp3 :

Télécharger en mp3 (1m46s / 1,61 Mo)

Documents à télécharger :

icone de lien vers un Point 21 (115,23 ko)