Conseil Municipal - 25/03/2010

Retour à l'Ordre du Jour    
fiche précédente    fiche suivante

Cession d’un terrain communal situé dans la ZAC de la Grange-aux-Bois.

Point
23
Rapporteur :
M. Lioger
Interventions :
M. le Maire
M. Thil

Cession d’un terrain communal situé dans la ZAC de la Grange-aux-Bois.

Par délibération du 27 novembre 2008, le Conseil Municipal décidait, au terme du traité de concession Ville de Metz/SAREMM, d’approuver le bilan financier prévisionnel de la ZAC de la Grange-aux-Bois et de reprendre en régie à compter du 1er janvier 2009 l’achèvement de la réalisation des travaux d’aménagement et de la commercialisation des terrains de ladite zone.

Dans cette optique, il est proposé de céder à la Société ADIM EST, dans la perspective de l’installation du centre d’appels téléphoniques de la Société PACIFICA, Compagnie d’Assurances filiale du Crédit Agricole, un terrain d’une surface approximative de 8 000 m2 au prix de 35 € HT le m2, soit un montant total d’environ 334 880 € T.T.C., le prix exact étant déterminé après arpentage de la parcelle.

L’immeuble est destiné à accueillir le centre d’appels téléphoniques actuellement installé en location dans les locaux du Technopôle à Metz dans un bâtiment de 1000 m2.

L’objectif de cette opération est de développer l’activité (60 emplois actuellement sur Metz) et de porter l’effectif sur le nouveau site à 120 personnes.

Enregistrement au format mp3 :

Télécharger en mp3 (3m54s / 3,57 Mo)

Documents à télécharger :

icone de lien vers un Point 23 (94,71 ko)