Conseil Municipal - 29/04/2010

Retour à l'Ordre du Jour    
fiche précédente    fiche suivante

EPCC "Metz en Scènes" - Modification des statuts.

Point
13
Rapporteur :
M. Fonte
Interventions :
M. Aldrin
M. le Maire
M. Lebeau
Mme. Nicolas
M. Thil

EPCC "Metz en Scènes" - Modification des statuts.

En novembre 2009, l’EPCC Metz en Scènes faisait connaître à la Ville son souhait de restituer les locaux des studios et de la salle de danse situés 74/76 route de Thionville en invoquant l’obsolescence des équipements des studios d’enregistrement. De même dans le cadre de la préfiguration de la SMAC, les coûts importants pour l’utilisation de ces espaces au vu de la modicité des recettes ont conduit l’EPCC à prendre la décision d’une restitution de ces locaux à la Ville. C’est ainsi que ces locaux ne sont plus occupés depuis le 1er janvier 2010 et que le 31 mars dernier.

Eu égard aux divers besoins recensés sur le quartier Metz-Nord en matière de locaux qui fait aujourd’hui l’objet d’une étude, il est proposé de reprendre en gestion directe les locaux des studios et de la salle de danse mis à disposition de l’EPCC et de modifier en conséquence les statuts de l’Etablissement public.

De plus, et pour compléter cette modification, il est proposé, au vu de la délibération prise le 25 mars dernier sur la désignation du Maître d’œuvre chargé de réaliser et de construire la salle des musiques actuelles de confirmer que la gestion de cet équipement sera confiée à l’EPCC Metz en Scènes et d’acter que l’Etablissement participera, notamment, à la phase de finalisation des études en tant que futur utilisateur.

Enfin, faisant suite au dernier Conseil d’Administration de l’EPCC, il est proposé d’acter cinq journées par année civile, à la demande et au bénéfice de la Ville de Metz, de mise à disposition gratuite des salles des différents équipements mis en gestion à l’EPCC.

Enregistrement au format mp3 :

Télécharger en mp3 (16m06s / 14,74 Mo)

Documents à télécharger :

icone de lien vers un Point 13 (33,38 ko)

icone de lien vers un Avenant n° 1 à la Convention en date du 2 mars 2009 de mise à disposition d'équipements à vocation culturelle de la Ville de Metz à l'EPCC Metz en Scènes (1,28 Mo)

icone de lien vers un Statuts de l'établissement public de coopération culturelle - Projet de modification (84,05 ko)

icone de lien vers un Plan (1,24 Mo)