Conseil Municipal - 29/04/2010

Retour à l'Ordre du Jour    
fiche précédente    fiche suivante

Parking Gare – Amphithéâtre – Nouvelle dénomination.

Point
30
Rapporteur :
M. Schuman
Interventions :
M. le Maire
Mme. Zimmermann

Parking Gare – Amphithéâtre – Nouvelle dénomination.

Dans la perspective de l’ouverture prochaine du Centre Pompidou-Metz, il est apparu pertinent d’identifier, comme cela a été le cas pour la Place de la République, un parking public à l’équipement ou la zone qu’il est censé desservir.

Cela permet également de renforcer le jalonnement du Centre Pompidou-Metz et de mieux orienter les visiteurs qui rechercheront des solutions de stationnement à proximité.

C’est pourquoi, le parking situé avenue François Mitterrand et actuellement dénommé « Gare Amphithéâtre » sera rebaptisé en « Gare Centre Pompidou-Metz » afin d’inciter, de surcroît, certains utilisateurs de la gare située à proximité immédiate de l’utiliser et de soulager ainsi le parking Gare Charles de Gaulle qui est régulièrement saturé.

Il est précisé que pour rester dans une cohérence de jalonnement et ne pas gêner les automobilistes dans leur lecture des panneaux, la mention
« Gare Centre Pompidou » pourra être utilisée sur les mâts de signalisation.

Enregistrement au format mp3 :

Télécharger en mp3 (2m51s / 2,61 Mo)

Documents à télécharger :

icone de lien vers un Point 30 (109,19 ko)

icone de lien vers un Avenant n° 3 à la convention de délégation de service public pour la construction et l'exploitation d'un parc de stationnement souterrain dans le quartier de l'Amphithéâtre conclu le 12 juillet 2005 (105,51 ko)