Conseil Municipal - 01/07/2010

Retour à l'Ordre du Jour    
fiche précédente    fiche suivante

Acquisition et vente d’une fraction de la Caserne Séré de Rivières afin de permettre la réalisation d’une unité de cogénération biomasse par l’UEM.

Point
15
Rapporteur :
M. Payraudeau
Interventions :
M. Antoine
M. le Maire
M. Khalifé
Mme. Nicolas

Acquisition et vente d’une fraction de la Caserne Séré de Rivières afin de permettre la réalisation d’une unité de cogénération biomasse par l’UEM.

L’Usine d’Electricité de Metz (UEM) projette la réalisation d’une unité de cogénération utilisant la biomasse, destinée à la production d’électricité et de chaleur, qui permettra d’alimenter le réseau de chauffage urbain à
60 % en énergies renouvelables.

Située à proximité de l’actuelle centrale de Chambière, la construction de cet équipement est prévue sur une fraction des terrains appartenant actuellement à l’Etat.

Compte tenu de l’intérêt général représenté par ce projet, il est proposé que la Ville de Metz exerce son droit de priorité en acquérant ce terrain, de 2 ha 71 a 72 ca, acquis de l’Armée pour un prix de 170 000 €, et le recède à l’UEM en vue de la réalisation de son unité de cogénération biomasse.

Par ailleurs, les conditions particulières de vente stipulant que certains travaux d’accompagnement permettant la libération et la protection du terrain (dévoiement ou neutralisation de réseaux, réalisation de clôtures), seront pris en charge par l’acquéreur, soient transférées par cette cession à l’UEM.

Enregistrement au format mp3 :

Télécharger en mp3 (20m26s / 18,71 Mo)

Documents à télécharger :

icone de lien vers un Point 15 (115,77 ko)