Conseil Municipal - 01/07/2010

Retour à l'Ordre du Jour    
fiche précédente    fiche suivante

Convention entre Metz Métropole et la Ville de Metz pour la commande d’une mission d’étude sur les publics.

Point
33
Rapporteur :
Mme. Sallusti
Interventions :
M. le Maire
M. Khalifé
Mme. Nicolas

Convention entre Metz Métropole et la Ville de Metz pour la commande d’une mission d’étude sur les publics.

Après six années de transfert des équipements culturels à la Communauté d’Agglomération de Metz Métropole, la création en 2009 de l’EPCC Metz en Scènes et l’ouverture récente du Centre Pompidou Metz, il convient d’engager une réflexion en direction des publics à l’aune des études nationales qui recensent une baisse des pratiques des français en matière du spectacle vivant notamment.

La Communauté de Metz Métropole a fait connaître à la Ville son intérêt pour cette démarche qui vise à éviter une concurrence de l’offre entre institutions ou sa surabondance sur le territoire messin.

Il est donc proposé de confier par voie d’appel d’offre une étude à un cabinet spécialisé une mission pour mettre en place , de manière participative, une dynamique de travail en direction des publics, commune aux institutions culturelles de Metz et son agglomération et débouchant sur une charte de coopération culturelle à l’instar de celle de la Ville de Lyon.
La mission devrait durer six mois et son coût est estimé à 15000 € TTC.

La Communauté d’Agglomération de Metz Métropole a donné son accord de principe pour un financement à parité soit 50% du coût de la mission.

Cavalier de M. Khalifé concernant la fermeture de l'antenne de l'Office de Tourisme qui était située à la Gare de Metz à 2min44s.

Enregistrement au format mp3 :

Télécharger en mp3 (6m22s / 5,82 Mo)

Documents à télécharger :

icone de lien vers un Point 33 (101,68 ko)

icone de lien vers un Convention de groupement de commande (94,16 ko)