Conseil Municipal - 01/07/2010

Retour à l'Ordre du Jour    
fiche précédente    fiche suivante

Acquisition de body bloomers (appareils de fitness de plein air).

Point
46
Rapporteur :
Mme. Pallez
Interventions :
Aucune intervention

Acquisition de body bloomers (appareils de fitness de plein air).

Dans le cadre de sa politique de santé publique et plus particulièrement dans la lutte contre les maladies cardio-vasculaires, dans laquelle le sport apparait comme un facteur déterminant, la Ville de Metz souhaite encourager la population à pratiquer une activité physique en lui proposant des solutions adaptées aux personnes de plus de 14 ans , à proximité de leur domicile.

Aussi, des appareils intergénérationnels de gymnastique ludique (les body bloomers) pourraient être installés à proximité des aires de jeux pour enfants. Ainsi, lorsque les enfants utilisent les jeux de plein air, leurs accompagnants (parents, grands parents, frères soeurs, nourrices, voisins...) entretiennent leur santé en faisant des exercices physiques à l’aide d'appareils d’utilisation simple.

Il est proposé, dans un premier temps, de lancer une expérimentation en installant 4 body bloomers sur l’aire de jeux située allée de Saint-Urbice à Bellecroix (le long des remparts).

Cette installation suppose la démolition des 2 tables de ping-pong devenues totalement vétustes.

Dans l’attente de cette démolition par les services techniques de la Ville, il est proposé de les installer provisoirement dans le périmètre de Metz Plage 2010 sur le plan d’eau.

Le cout de l’opération s’élève à 8 675 € TTC avec la pose.

Enregistrement au format mp3 :

Télécharger en mp3 (1m14s / 1,14 Mo)

Documents à télécharger :

icone de lien vers un Point 46 (75,91 ko)