Conseil Municipal - 01/07/2010

Retour à l'Ordre du Jour    
fiche précédente    fiche suivante

Convention avec l’Etat pour la mise à disposition de 2 Conservateurs de Bibliothèque.

Point
48
Rapporteur :
Mme. Oasi-Schaeffer
Interventions :
Aucune intervention

Convention avec l’Etat pour la mise à disposition de 2 Conservateurs de Bibliothèque.

La loi du 2 février 2007 modifie les modalités de procédure de mise à disposition des conservateurs d’Etat dans les bibliothèques municipales classées. Dans ce cadre, s’inscrivant plus largement dans la politique de Révision générale des politiques publiques suivie par le gouvernement, le nombre de postes alloué aux Bibliothèques-Médiathèques de Metz diminue et passe de 4 à 2. Ces postes font de surcroît l’objet, à partir de cette année, d’une convention de mise à disposition pour trois ans, reconductible pour trois autres années et renouvelable ensuite par re-négociation.

A l’issue d’évolutions individuelles intervenues en 2009, il ne reste dans le service que les deux postes de conservateurs envisagés par l’Etat - Ministère de la Culture et de la Communication

Il est donc proposé au Conseil municipal d’approuver la convention de mise à disposition ci-jointe qui comprend en annexe les profils des deux postes subsistants, sur les grades de conservateur général et de conservateur en chef. Ces profils ont été négociés avec la DRAC sur la base du projet scientifique Figures de Metz et sont annexés à la convention à signer avec l’Etat-Ministère de la Culture et de la Communication.

Enregistrement au format mp3 :

Télécharger en mp3 (36s / 569,41 ko)

Documents à télécharger :

icone de lien vers un Point 48 (86,19 ko)

icone de lien vers un Convention avec l’Etat pour la mise à disposition de deux conservateurs de bibliothèque d’Etat auprès de la Ville de Metz (années 2010-2013) - Profils de poste (126,00 ko)