Conseil Municipal - 30/04/2009

Retour à l'Ordre du Jour    
fiche précédente    fiche suivante

Programme d’Investissement 2009 - Réhabilitation de locaux pour le transfert et le regroupement de la Police Municipale.

Point
3
Rapporteur :
Mme. Heber-Suffrin
Interventions :
M. le Maire
M. Lebeau
Mme. Stemart

Programme d’Investissement 2009 - Réhabilitation de locaux pour le transfert et le regroupement de la Police Municipale.

Actuellement, la police municipale est installée dans divers locaux disséminés et parfois inadaptés au bon exercice de sa mission.

C'est ainsi que le poste de commandement est au rez-de-chaussée de l'Hôtel de Ville alors que la direction est éclatée entre l'entresol et le 3è étage. Les bureaux des chefs de brigade sont par ailleurs situés rue d'Estrées.
Les véhicules sont garés rue sous Saint Arnould et place de Chambre.

De ce qui précède s'ensuivent des difficultés de fonctionnement et des pertes de temps.

Par ailleurs, les vestiaires sont partagés entre les sous-sols du Marché Couvert et l'entresol de l'Hôtel de Ville. A ce dernier endroit, ils ne sont pas en conformité. Enfin, il n'y a plus de place dans les vestiaires femmes.
Il convient donc de regrouper ce service et ses moyens en un même lieu adapté à l'exercice de sa mission et d'améliorer par le fait même son fonctionnement et ses conditions de travail.

Enregistrement au format mp3 :

Télécharger en mp3 (15m32s / 14,23 Mo)

Documents à télécharger :

icone de lien vers un Point 03 (24,35 ko)