Conseil Municipal - 30/04/2009

Retour à l'Ordre du Jour    
fiche précédente    fiche suivante

Attribution de subventions aux associations culturelles pour l’année 2009.

Point
7
Rapporteur :
Mme. Bresson
Interventions :
M. le Maire
M. Jacquat

Attribution de subventions aux associations culturelles pour l’année 2009.

Par décision du conseil municipal en date du 26 mars 2009, la Municipalité a attribué des subventions à des associations culturelles qui oeuvrent dans différentes disciplines artistiques (musique, danse, théâtre, art,...) dont l'activité et les projets participent aux objectifs de développement culturel fixés.

Dans le cadre de cette dynamique il est notamment envisagé de poursuivre le dispositif Cinémetz porté par la Fédération des OEuvres Laïques, coordinateur des actions menées par l'Action culturelle de l'Université, Fragment, Cinéart et le Caméo en faveur du cinéma à Metz.

En matière de diffusion et de sensibilisation à l'Art, la Municipalité entend poursuivre son soutien à l'activité de l'association Faux Mouvement, Centre d'art contemporain.

Dans le cadre de l'animation des jardins de la Ville est envisagée une collaboration avec l'association Moselle Arts Vivants pour la mise en place de "Jeux de jardins", parcours nocturne de petites formes de spectacle vivant les 30 et 31 mai au jardin Botanique.

A ce titre, il est proposé de verser des subventions pour un montant total de 77 000 euros.

Enregistrement au format mp3 :

Télécharger en mp3 (2m46s / 2,53 Mo)

Documents à télécharger :

icone de lien vers un Point 07 (26,59 ko)