Conseil Municipal - 28/10/2010

Retour à l'Ordre du Jour    
fiche précédente    fiche suivante

Parking Coislin – Modification du périmètre délégué ainsi que du délai de réalisation des travaux et aménagement de la rue Saint- Henry.

Point
16
Rapporteur :
M. Tron
Interventions :
M. Aldrin
M. le Maire
M. Khalifé

Parking Coislin – Modification du périmètre délégué ainsi que du délai de réalisation des travaux et aménagement de la rue Saint- Henry.

Par délibération en date du 17 décembre 2009, le Conseil Municipal a décidé de retenir la société Q-PARK comme délégataire de service public pour exploiter le parking en surface de la place Coislin.

Le contrat qui a été conclu doit aboutir au remblaiement du parking souterrain avec de la terre et à la plantation d’arbres de haute tige afin d’améliorer l’image de ce parking et de la place et lui donner ainsi une image végétale originale. Cette amélioration de l’image s’inscrit dans le cadre plus large de rénovation et de modernisation du parking.

Des travaux de réaménagement de la rue Saint Henry doivent accompagner le projet de rénovation du parking afin de donner à l’ensemble de l’espace une unité architecturale et urbaine.

De plus, les travaux entrepris par le Délégataire ont démarré le 13 septembre dernier pour une durée contractuelle de 5 mois. Or, pour permettre d’offrir une capacité maximale de stationnement pendant le marché de Noël et le début des soldes, il est proposé un phasage différent des travaux . Les travaux s achèveront donc au printemps 2011.

Enfin, de légers ajustements du périmètre délégué sont nécessaires afin de le faire coïncider aux futurs aménagements du parking.

Enregistrement au format mp3 :

Télécharger en mp3 (10m51s / 9,93 Mo)

Documents à télécharger :

icone de lien vers un Point 16 (2,07 Mo)