Conseil Municipal - 28/10/2010

Retour à l'Ordre du Jour    
fiche précédente    fiche suivante

Adhésion à l’Association « Les Amis du Centre Pompidou-Metz ».

Point
28
Rapporteur :
M. le Maire
Interventions :
M. Marechal
M. Thil
Mme. Zimmermann

Adhésion à l’Association « Les Amis du Centre Pompidou-Metz ».

Les grands établissements culturels français ont été dans de nombreux cas à l’initiative de la création d’associations d’amis dont l’objet est en règle générale de soutenir l’action et le développement de leurs projets culturels et artistiques.

Dans cet esprit, la Ville de Metz a été sollicitée pour adhérer comme membre fondateur de l’association « Les Amis du Centre
Pompidou-Metz ». qui aura pour objet d’accompagner le Centre Pompidou-Metz dans ses projets, notamment en prenant une part active à la recherche de financements extérieurs, publics ou privés, de fédérer les initiatives et les donateurs privés, de développer la connaissance et les activités du Centre Pompidou-Metz.

Le siège de la future association est fixé au Centre Pompidou-Metz, 1 parvis des droits de l’Homme. Le montant de l’adhésion à la future association sera approuvé lors de son assemblée constitutive, son montant pour la Ville de Metz devrait s'élever à 10 000€.

Compte tenu de l’intérêt de cette association pour le développement du Centre, il est proposé que la Ville adhère comme membre fondateur à l’association « Les Amis du Centre Pompidou-Metz » et de désigner Monsieur le Maire pour la représentation de la Ville. Enfin il est proposé d’adopter le projet de statuts.

Enregistrement au format mp3 :

Télécharger en mp3 (17m20s / 15,87 Mo)

Documents à télécharger :

icone de lien vers un Point 28 (376,43 ko)