Conseil Municipal - 16/12/2010

Retour à l'Ordre du Jour    
fiche précédente    fiche suivante

Office de Tourisme de Metz Cathédrale – Subvention 2011.

Point
5
Rapporteur :
M. Lioger
Interventions :
M. Khalifé

Office de Tourisme de Metz Cathédrale – Subvention 2011.

L’Office de Tourisme de Metz, par sa présence et ses nombreuses activités, est l’un des principaux acteurs locaux participant pleinement au développement de l’attractivité de la Ville de Metz et à son dynamisme économique.

Pour lui permettre d’offrir un service de qualité au public (touristes et résidents messins) et aux professionnels du tourisme et de maintenir son classement 4 étoiles, l’Office de Tourisme bénéficie du soutien financier de la Ville de Metz.

En 2011, l’Office de Tourisme s’appuiera sur la dynamique créée autour de l’ouverture du Centre Pompidou-Metz, pour poursuivre sa stratégie d’actions visant à confirmer la dimension de notre Ville comme destination touristique de court séjour et à l’inscrire clairement dans le paysage touristique international en misant sur ses atouts comme :

- la desserte TGV Est, le Centre Pompidou-Metz...
- des événements porteurs : Nuit Blanche, fêtes de la Mirabelle, Metz-Plage, Marathon, Saint Nicolas, les marchés de Noël,
- les qualités architecturale et environnementale de la ville de Metz et son art de vivre (signature gastronomique « Les Tables de Rabelais »).

Les actions de promotion et de communication qui seront menées en coordination, voire mutualisées, avec différents partenaires institutionnels accompagneront l’attractivité du Centre Pompidou-Metz par un ancrage auprès des professionnels du tourisme, des médias et des clientèles cibles de "city breakers".

Elles permettront aussi de développer la notoriété de la destination sur les marchés proches comme sur les marchés lointains et de manière générique d’accroître les retombées pour l’ensemble du territoire en favorisant la consommation de produits et services.

Pour donner à l’Office de Tourisme les moyens de remplir son rôle et de mener ses actions, la Ville de Metz confortera son soutien financier en 2011 à travers le versement d’une subvention de fonctionnement de
1 294 000 € (+2,4%) et d’une subvention d’équipement de 27 200 €.

L’ensemble de ces dispositions figure dans la convention d’objectifs et de moyens qui sera conclue avec l’Office de Tourisme.

Il est par conséquent proposé au Conseil Municipal de bien vouloir décider le versement de ces subventions et d’autoriser Monsieur le Maire ou son représentant à signer la convention précitée.

Enregistrement au format mp3 :

Télécharger en mp3 (8m11s / 7,48 Mo)

Documents à télécharger :

icone de lien vers un Point 5 (83,27 ko)

icone de lien vers un Convention d'objectifs et de moyens entre la Ville de Metz et l'Office du Tourisme de Metz Cathédral (360,54 ko)