Conseil Municipal - 16/12/2010

Retour à l'Ordre du Jour    
fiche précédente    fiche suivante

Conventions de mécénat – Ouvrage « Metz Vue du Ciel ».

Point
19
Rapporteur :
M. Lecocq
Interventions :
M. le Maire
M. Lebeau
Mme. Pallez

Conventions de mécénat – Ouvrage « Metz Vue du Ciel ».

Metz s’est engagée dans une transformation forte de son image. L’afflux de touristes régionaux, nationaux et internationaux est en forte croissance. L’ouverture du Centre Pompidou-Metz est le moteur de cette expansion touristique mais aussi de l’intérêt des messins redécouvrant leur ville.

Les ouvrages relatifs à Metz connaissent une hausse des ventes. A cet effet, la Municipalité a souhaité disposer d’un ouvrage particulier sur la Cité afin de pouvoir l’offrir à ses hôtes de prestige et ouvrir sa commercialisation à tout un chacun.

La ville de Metz s’est rapprochée de la société Carré Blanc qui a imaginé et édité l’ouvrage « METZ VUE DU CIEL ». Celui-ci permet de porter un nouveau regard sur Metz : son architecture riche de 3 000 ans d’histoire, son poumon vert et ses parcs, ses étendues d’eau, son urbanisme, son engagement écologique, sa vie commerçante avec des vues aériennes réalisées par le photographe Frantisek ZVARDON.

Au titre des actions de communication inscrites au budget primitif 2010, la Ville de Metz s’est donc portée acquéreur, au terme d’un marché négocié, de 3 000 ouvrages à un tarif préférentiel, pour un coût total de
45 886,77 € T.T.C.

Entre temps, des acteurs locaux d’importance ont eu connaissance de la démarche et ont souhaité s’associer à cette action de promotion unique de Metz au travers d’une action de mécénat. Ainsi, l’UEM, BeA INGENIERIE, JC Decaux et la Caisse d’Epargne Lorraine Champagne-Ardenne souhaiteraient être partenaires de cette opération et se proposent de verser à la Ville de Metz différents dons, pour un montant total de 12 500 € TTC.

En contrepartie, la Ville de Metz s’engage à faire apposer le logo de chacun des mécènes sur la couverture de l’ouvrage et d’en remettre à chacun un certain nombre, variable selon l’importance du don versé à la Ville, afin de permettre à ces derniers d’en assurer la diffusion et, par la même, de favoriser la promotion de Metz au sein de leurs réseaux professionnels.

Enregistrement au format mp3 :

Télécharger en mp3 (6m38s / 6,07 Mo)

Documents à télécharger :

icone de lien vers un Point 19 (145,94 ko)