Conseil Municipal - 27/01/2011

Retour à l'Ordre du Jour    
fiche précédente    fiche suivante

Service de location de vélos Place du Général de Gaulle – Avance sur subvention 2011 à l’Association Mob d’Emploi.

Point
12
Rapporteur :
M. Darbois
Interventions :
M. Lebeau

Service de location de vélos Place du Général de Gaulle – Avance sur subvention 2011 à l’Association Mob d’Emploi.

L’association Mob d’Emploi occupe actuellement le château d’eau pour offrir son service de location de vélo dans le quartier de la gare.
Ce local ne permet pas de répondre au développement de la demande des usagers. En effet, il est inadapté et trop éloigné de la gare et par conséquent non visible pour la clientèle potentielle. Par ailleurs, le local est dans un état d’insalubrité qui ne permet pas d’assurer un service de qualité.

Après un travail de recherche important, l’association a trouvé un local inoccupé de 80 m² idéalement situé 6, place du Général de Gaulle.
Le local présente une situation optimum puisqu’il sera à proximité immédiate de la gare et du futur pôle d’échange modal du Mettis. Il permettrait d’envisager le développement de l’activité dans de meilleures conditions d’accueil, d’hygiène et de sécurité.

Afin de saisir cette opportunité concrète d’améliorer le service de location suite à l’adoption du plan vélo, l’association a besoin d’un engagement de la Ville à la soutenir dans son déménagement.

Il est donc proposé de lui verser une avance de 4.800 € sur la subvention 2011.

Enregistrement au format mp3 :

Télécharger en mp3 (3m33s / 2,44 Mo)

Documents à télécharger :

icone de lien vers un Point 12 (85,09 ko)