Conseil Municipal - 27/01/2011

Retour à l'Ordre du Jour    
fiche précédente    fiche suivante

Attribution d’une subvention à la Compagnie Jacques Kraemer dans le cadre d’une Résidence-Production à Metz.

Point
17
Rapporteur :
M. Fonte
Interventions :
Aucune intervention

Attribution d’une subvention à la Compagnie Jacques Kraemer dans le cadre d’une Résidence-Production à Metz.

La compagnie Jacques Kraemer, basée à Chartres, est accueillie à Metz du 8 au 31 mars 2011 dans le cadre d’une résidence en vue de produire une création théâtrale écrite et mise en scène par le dramaturge et comédien, intitulée « 1669 Tartuffe, Louis XIV et Raphaël Lévy ».

La Ville de Metz est hautement concernée par les problématiques qui sous-tendent cette création retraçant un épisode douloureux de l’histoire de la ville, celle de la persécution de la communauté juive à Metz au XVIIe siècle (l’Affaire Raphaël Lévy).

La compagnie sera en répétition au Théâtre Universitaire du Saulcy où sont prévues des actions de médiation (lecture-rencontre, répétition publique, débat). La pièce sera créée à l’Opéra-Théâtre les 1er, 2 et 3 avril.

D’autres représentations sont programmées en avril-mai au Théâtre des Capucins de Luxembourg, au Centre Dramatique Régional de Tours (co-producteurs), à Mainvilliers puis en novembre au Théâtre de la Manufacture/CDN de Nancy.

Aussi, sur un budget prévisionnel de 243.689 €, il est proposé de verser une aide à la production à la compagnie Kraemer pour un montant de 45.000 €.

Enregistrement au format mp3 :

Télécharger en mp3 (3m07s / 2,14 Mo)

Documents à télécharger :

icone de lien vers un Convention d’objectifs et de moyens (109,53 ko)

icone de lien vers un Point 17 (93,04 ko)