Conseil Municipal - 27/01/2011

Retour à l'Ordre du Jour    
fiche précédente    fiche suivante

Attribution de subventions à diverses associations culturelles.

Point
18
Rapporteur :
Mme. Oasi-Schaeffer
Interventions :
Mme. Colin-Oesterlé

Attribution de subventions à diverses associations culturelles.

Dans le cadre de sa politique de soutien du tissu associatif culturel messin, la Ville a inscrit un crédit de 1.273.500 € au Budget Primitif.

Ce budget ne comprend pas le budget prévu pour les opérations événementielles de la Ville, ni le financement communal des grands équipements culturels (Metz en Scènes, Orchestre national de Lorraine).

Les demandes présentées sont celles des structures culturelles messines qui doivent faire face à des charges d’exploitation dès le début de l’année 2011.

Aussi, il est proposé de verser des subventions de fonctionnement à ces associations pour un montant total de 240.000 €.

La Ville poursuit ainsi en 2011 sa politique culturelle de soutien à la création et la diffusion d’oeuvres et à la sensibilisation et la formation de tous les publics, et particulièrement du jeune public.

Enregistrement au format mp3 :

Télécharger en mp3 (2m36s / 1,78 Mo)

Documents à télécharger :

icone de lien vers un Convention d’objectifs et de moyens entre la Ville de Metz et L’association Ecole de Musique Agréée (113,50 ko)

icone de lien vers un Convention d’objectifs et de moyens entre la Ville de Metz et L’association Espace Protestant de Rencontre et d’Animation (113,19 ko)

icone de lien vers un Avenant n°1 a la convention pluriannuelle d’objectifs et de moyens du 4 novembre 2010 entre la Ville de Metz et l’association Faux Mouvement (102,02 ko)

icone de lien vers un Convention d’objectifs et de moyens entre la Ville de Metz et L’association Maison de la Culture et des Loisirs de Metz (114,27 ko)

icone de lien vers un Point 18 (90,20 ko)