Conseil Municipal - 30/04/2009

Retour à l'Ordre du Jour    
fiche précédente    fiche suivante

Revalorisation des aides financières municipales allouées aux écoles pour leurs sorties pédagogiques et classes découvertes.

Point
17
Rapporteur :
M. Martalié
Interventions :
Mme. Bori
Mme. Dupont
M. le Maire
M. Jacquat
Mme. Lety
Mme. Nicolas
Mme. Quillot

Revalorisation des aides financières municipales allouées aux écoles pour leurs sorties pédagogiques et classes découvertes.

L'Education étant une des préoccupations majeures de la municipalité, la ville de Metz souhaite accentuer son aide aux écoles pour leurs sorties pédagogiques et les classes de découvertes.
L'objectif ambitieux serait que chaque élève messin puisse bénéficier, au moins une fois au cours de sa scolarité primaire d'une classe de découverte ou d'un séjour dans un environnement différent de son milieu.
Aussi un groupe de travail composé d'enseignants, de personnels du pole affaires scolaires et action éducative réfléchissent actuellement sur les moyens nécessaires à ces objectifs.
Ceci étant, et dès à présent, afin d'encourager les initiatives de sorties pédagogiques sur une ou plusieurs journées, la municipalité souhaite doubler le budget alloué à ces activités à savoir passer d'un crédit moyen consommé de 30 000 euros à un crédit moyen à consommer de 60 000 euros.

Enregistrement au format mp3 :

Télécharger en mp3 (10m46s / 9,86 Mo)

Documents à télécharger :

icone de lien vers un Point 17 (32,60 ko)

icone de lien vers un Le projet du nouveau barème (20,79 ko)