Conseil Municipal - 27/01/2011

Retour à l'Ordre du Jour    
fiche précédente    fiche suivante

Programme d’Investissement 2011 dans les équipements sportifs.

Point
23
Rapporteur :
M. Belhaddad
Interventions :
M. Darbois

Programme d’Investissement 2011 dans les équipements sportifs.

Les équipements sportifs messins permettent de répondre par la diversité des activités qui s’y déroulent, aux attentes des habitants, des établissements scolaires et des associations.

Il est indispensable d’y réaliser des travaux de maintenance, de mises aux normes, d’accessibilité aux personnes à mobilité réduite, afin d’offrir un confort et des conditions optimales d’utilisation.

Par ailleurs, et dans le cadre du Grenelle de l’environnement, la Ville de Metz s’est engagée dans le cadre de la Convention des Maires européens à réduire ses émissions de gaz à effet de serre d’au moins 20 %.

A ce titre, il est envisagé la réalisation d’un programme de travaux d’efficacité énergétique et de développement des énergies renouvelables sur 6 COSEC (complexe sportif évolutif couvert) et sur les piscines municipales incluant une mise aux normes des installations techniques.

Compte tenu de la spécificité de ce chantier, la municipalité souhaite confier cette mission à une maîtrise d’oeuvre extérieure.

Un crédit de 1.899.000 € est inscrit au programme d’investissement pour la réalisation des différents travaux.

Enregistrement au format mp3 :

Télécharger en mp3 (3m58s / 2,73 Mo)

Documents à télécharger :

icone de lien vers un Point 23 (102,94 ko)